Les facettes dentaires

Facettes dentaires

Les facettes dentaires

Les facettes dentaires sont une solution intéressante afin de corriger l’apparence du sourire Il existe deux sortes de facettes dentaires. Les facettes de composite et de céramique.

 

Les facettes de composite

Une résine composite (plombage blanc) est apposée sur la dent pour corriger sa couleur, sa forme ou son orientation. Moins coûteuse que la facette de porcelaine, cette technique rapide offre des résultats souvent très satisfaisants. Néanmoins, il faut s’attendre qu’avec les années, la couleur de la facette subisse une altération plus ou moins rapide, dépendant des habitudes de vie du patient (tabagisme, café, thé, tisane, vin).

 

Les facettes de céramique

Fabriquée en laboratoire, la facette de céramique est en fait une mince couche de céramique que l’on cimente sur la dent, de façon à la recouvrir partiellement. Tout comme pour la facette de composite, ce type de facette permet de corriger toute forme de défaut indésirable des dents. Toutefois, les résultats obtenus grâce aux facettes de céramique sont souvent supérieurs à ceux des facettes de composite, car celles-ci offrent une apparence plus naturelle et une plus belle finition. De plus, leur résistance et leur durabilité sont supérieures au composite.