(450) 973-7676

Parodontie

Les maladies parodontales sont des infections bactériennes qui attaquent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents. 90% des gens souffriront d’une maladie parodontale au cours de leur vie. Lors de la présence d’une maladie parodontale, la gencive et l’os qui la supporte sont atteints à différents degrés.

Dans la majorité des cas, les maladies parodontales sont indolores et les dommages sont graduels. Seul votre dentiste peut diagnostiquer leur présence lors de vos examens périodiques. Les soins les plus souvent prodigués pour traiter les maladies parodontales sont : un nettoyage approfondi sous anesthésie locale, un remodelage de l’os et de la gencive, une greffe d’os ou de gencive. Par après, des nettoyages rapprochés sont nécessaires pour maintenir la condition buccale stable.

Le saviez-vous?

De nombreuses études ont démontré que lorsqu’il y a un saignement dans la cavité buccale, les bactéries passent dans la circulation sanguine. Dans certains cas, la présence prolongée et répétée de bactéries dans le sang est susceptible de déclencher de graves problèmes tels que des maladies cardiovasculaires, le diabète, une pneumonie, des accidents vasculaires cérébraux et  des complications de grossesse.